Tout d’abord, il faut savoir que ce genre d’opération reste délicat et sophistiqué. Seuls les chirurgiens hautement qualifiés peuvent le pratiquer. Pour cela, ils vous demanderont quelques informations nécessaires au déroulement de l’opération. Par exemple, le chirurgien peut vous demander différents examens préopératoires, des informations personnelles précises et des photos détaillées de la partie concernée.
Pour la rhinoplastie, au moins trois photos sont demandées par le chirurgien. Ces trois photos sont constituées d’une vue de face, d’une photo de profil et d’un plan latéral. Ces trois prises permettront au chirurgien d’obtenir des aperçus détaillés sur le nez à opérer. De même pour l’opération maxillo-faciale, on vous demandera au moins 3 photos de la mâchoire.
Dans certains cas, les photos serviront aussi de base pour des simulateurs. Apparemment, les chirurgiens utilisent des matériels technologiques pour simuler l’opération afin de déterminer les actions à réaliser et la faisabilité des projets. Cela dit, les médecins veulent des photos de haute qualité avec des cadrages contrôlés. Parfois même, ils demandent des photos en grand format difficile à reproduire.