Photographe pour une opération Rhinoplastie ou maxillo-faciale à Toulon

La rhinoplastie et l’opération maxillo-faciale désignent deux pratiques différentes dans la chirurgie plastique. La rhinoplastie concerne l’opération du nez, tandis que l’opération maxillo-faciale touche les parties de la mâchoire et de la bouche. Las causes qui poussent une personne à faire ce type de chirurgie peut être fonctionnelle (post-accidentelles et malformations) et esthétique. Dans les deux cas, on vous demandera de prendre des photos.

Photos pour opération Rhinoplastie ou maxillo-faciale à Toulon

Tout d’abord, il faut savoir que ce genre d’opération reste délicat et sophistiqué. Seuls les chirurgiens hautement qualifiés peuvent le pratiquer. Pour cela, ils vous demanderont quelques informations nécessaires au déroulement de l’opération. Par exemple, le chirurgien peut vous demander différents examens préopératoires, des informations personnelles précises et des photos détaillées de la partie concernée.

Pour la rhinoplastie, au moins trois photos sont demandées par le chirurgien. Ces trois photos sont constituées d’une vue de face, d’une photo de profil et d’un plan latéral. Ces trois prises permettront au chirurgien d’obtenir des aperçus détaillés sur le nez à opérer. De même pour l’opération maxillo-faciale, on vous demandera au moins 3 photos de la mâchoire.

Dans certains cas, les photos serviront aussi de base pour des simulateurs. Apparemment, les chirurgiens utilisent des matériels technologiques pour simuler l’opération afin de déterminer les actions à réaliser et la faisabilité des projets. Cela dit, les médecins veulent des photos de haute qualité avec des cadrages contrôlés. Parfois même, ils demandent des photos en grand format difficile à reproduire.  

Qui prendra la photo ?

Vous allez sûrement dire : « Je la prendrai moi-même » ou « J’ai une personne qui peut le faire ». Moi, je dis que vous pouvez vous en sortir avec des compétences en photographie professionnelle. Sinon, il vous faut contacter un pro ou aller dans un studio photo.

Par ailleurs, il y a des personnes indisposées à se déplacer à cause d’un accident ou pour des raisons personnelles. Qui va les prendre en photo ? Ne vous inquiétez pas, c’est mon travail. En effet, je me déplace n’importe où à Toulon et aux alentours pour vous faire une séance photo préopératoire. Je peux me déplacer à votre domicile, à l’hôpital ou même chez votre chirurgien. Il faut savoir que je ne fais pas seulement de belles photos. Je vous livre des images de haute qualité sur des supports papiers variables selon vos besoins.

Et après l’opération ?

Si votre opération s’est bien déroulée, il y a de fortes chances que vous vouliez comparer les anciennes images avec des nouvelles. La comparaison avant/après est la meilleure façon d’admirer un résultat. Que ce soit pour une opération fonctionnelle ou esthétique, nous pouvons reproduire les mêmes prises qu’avant l’opération. Encore une fois, en tant que photographe à domicile je me déplace pour ce deuxième exercice. Avec les mêmes cadrages et les mêmes configurations, vous pouvez évaluer très facilement l’œuvre de votre chirurgien. Il est très important de bien comparer pour ne pas regretter. Après tout, il s’agira de votre visage ou de votre nez.

N’oubliez pas que je propose aussi  d’autres services photographique à domicile comme  les photos d’identités pour bébé à domicile , photos Carte Nationale d’Identité

40

Planche de 4 photos

  • Carte Nationale d'Identité
  • Passeport
  • Carte Vitale
55

4 photos 13 x 18 cm

  • Rhinoplastie
  • Maxillo-faciale
70

Corporate

  • profil Linkedin
  • Carte visite
  • Twitter
  • CV