Photographe d’identité pour passeport et visa à Toulon

Parmi les pièces d’identité les plus importantes, nous retrouvons le passeport et le visa. Ces deux documents sont presque indispensables pour voyager ou pour visiter un autre pays que le vôtre. De ce fait, les autorités nationales sont toujours aussi strictes quand il s’agit des normes pour passeport ou visa. À part la précision requise des informations, vous devez aussi livrer une photo d’identité récente et respectant les normes imposées.

Normes à suivre pour une photo d’identité passeport

Pour un passeport, les photos doivent être récentes et ressemblantes. Pour cela, la prise doit être faite au moins 6 mois avant la délivrance. Généralement, un passeport ne doit contenir qu’une photo. Cependant, pour les autres documents liés à la demande, les photos doivent être identiques à celle qui se trouve sur le passeport. La qualité de la photo doit être impeccable avec une netteté correcte sans pliures ni rayures. Concernant le format, chaque photo doit faire 3,5 cm de largeur et 4,5 cm de hauteur. Le visage doit remplir 70 à 80 % de la photo. Celui-ci doit aussi être dégagé avec des yeux bien ouverts pour une expression neutre et un regard fixe. D’autre part, le fond doit être de couleur unie et claire comme le bleu clair ou le gris clair. Pour ce type de photo d’identité, un photographe professionnel reste la meilleure option pour sortir des photos respectant les normes de luminosité, contraste et couleur.    

Normes à suivre pour photo de visa

Pour une photo d’identité de visa, il faut suivre les mêmes recommandations qu’on retrouve sur le passeport. Cela dit, la photo doit être récente de 6 mois. Sa largeur et la longueur doivent être comprises entre 4 et 5 cm. Puis, vous devez suivre les mêmes règles de prise avec la tête bien droite et sans accessoires, un regard fixe et un visage qui remplisse 70 à 80 % de la photo. Les lunettes ne sont pas interdites à condition que les montures ne soient pas trop épaisses pour cacher les yeux. Encore une fois, un photographe d’identité professionnel est requis pour la qualité de la photo.

Il faut savoir qu’il y a des exceptions pour des photos de visas de quelques pays qui doit être carrée avec les dimensions de 600 x 600 mm.

Où prendre une photo d’identité à Toulon ?

Généralement, la photo d’identité à Toulon doit être prise par une cabine ou un photographe professionnel agréés par le ministère de l’Intérieur. Si la mairie ou une autre entité de l’État ne fournit pas ce service, je vous conseille d’éviter les cabines rapides ou les photomatons. Le faire soi-même n’est pas aussi une bonne idée si vous ne maîtrisez pas les normes et vous voulez une photo sympa. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, je suis un photographe d’identité à Toulon, et je peux me déplacer. Je peux venir chez vous, à l’hôpital ou dans un établissement pour personne âgée. Je peux me déplacer sur Toulon et ses environs pour vous faire une planche de 4 photos identiques à seulement 40 euros. La qualité est assurée. Vous ne risquez pas de vous faire recaler pendant votre demande de visa ou passeport. Il suffit de me contacter.     

Il faut savoir qu’il y a des exceptions pour des photos de visas de quelques pays qui doit être carrée avec les dimensions de 600 x 600 mm.

N’oubliez pas que je propose aussi  d’autres services photographique à domicile comme les photos d’identité en maison de retraite

40

Planche de 4 photos

  • Carte Nationale d'Identité
  • Passeport
  • Carte Vitale
55

4 photos 13 x 18 cm

  • Rhinoplastie
  • Maxillo-faciale
70

Corporate

  • profil Linkedin
  • Carte visite
  • Twitter
  • CV