Photographe Carte Nationale d’Identité à Toulon

La photo d’identité est indispensable pour divers documents comme le passeport, le permis de conduire et la Carte Nationale d’Identité. Vous pouvez, en tant que client, obtenir ce type de photo dans un studio photo agréé ou en consultant un photographe professionnel à Toulon. Les deux options produisent les mêmes résultats. Cependant, il faut savoir qu’un photographe professionnel peut se déplacer chez vous, et venir vous prendre en photo.

Studio photo ou photographe d’identité à domicile ?

Pour rappel, vous obtiendrez les mêmes résultats avec les deux options. Néanmoins, il y a bien quelques différences à prendre en compte. Généralement, un studio photo professionnel dispose de tous les matériels nécessaires à la prise : une pièce, des matériels de flash et des appareils pros. En outre, on vous offre un service complet avec tarifs divers. Le seul bémol, c’est que vous deviez vous déplacer. Cela ne pose pas vraiment de problèmes dans la plupart des cas. Par contre, c’est un réel obstacle pour les personnes malades, les personnes âgées et les personnes indisposées. Moi, en tant que photographe d’identité à Toulon, je propose les mêmes services que les studios, et je me déplace. D’autre part, même si vous êtes disposée à vous déplacer, faire appel à un photographe à domicile peut être plus rapide et efficace.

Comment obtenir une photo d’identité sans se déplacer ?

Restez chez vous et je m’occupe du reste. Que vous soyez à Toulon ou dans les environs, je me déplace de partout. Pour ce genre de service, mes clients sont souvent des personnes malades, des personnes âgées dans les maisons de retraite ou même des gens assez débordés par le télétravail. Pour une planche de 4 photos suivant les normes du ministère de l’Intérieur, je facture 40 euros. Pendant la prise, vous n’aurez qu’à suivre mes consignes. Je vous éviterai de vous déplacer, et parfois même faire la queue. Chez vous, vous restez dans votre zone de confort, vous aurez moins de stress et cela ne prendra que quelques instants.

Il y a des préparations à faire ?

Normalement, je répondrai « non », car je m’occupe de tous les matériels de prise et de tirage. Toutefois, les normes ANTS des photos d’identité imposent des règles strictes liées aux sujets. Je vous suggère alors de vous habiller correctement comme si vous alliez dans un studio photo. D’autre part, il y a d’autres règles liées aux cheveux, aux accessoires et à votre expression. Après notre premier contact, je m’assurerai de vous communiquer toutes les choses à ne pas faire en avance. Cela nous évitera un refus de l’organisme ou vous déposerez les photos. Ce serait aussi bien si vous me préveniez en avance si le sujet est un enfant ou même un nourrisson. En effet, les bébés sont moins faciles à prendre en photo. Heureusement, j’ai de l’expérience avec eux. Je connais les bonnes astuces à adopter pendant la séance. En outre, je suis patient, car mon objectif reste seulement de vous offrir un résultat satisfaisant. 

40

Planche de 4 photos

  • Carte Nationale d'Identité
  • Passeport
  • Carte Vitale
55

4 photos 13 x 18 cm

  • Rhinoplastie
  • Maxillo-faciale
70

Corporate

  • profil Linkedin
  • Carte visite
  • Twitter
  • CV