Mon métier de photographe à Toulon m’amène toujours plus loin et me permet de faire tant de découverte inouïe. Pour cette fois, j’ai eu l’opportunité de faire la couverture du mariage Franco-Turc de Betül et José à Toulon. En tant que photographe mariage turc, j’ai pris l’habitude d’y mettre tous les ingrédients possibles pour offrir un travail précis et parfait aux mariés. D’autant plus, j’aime collaborer avec les différentes cultures.  J’ai déjà eu l’occasion de collaborer avec des indiennes, turcs, gitanes et bien d’autres ; je fais toujours preuve d’ouverture et de professionnalisme.

Pour ce qui est de la cérémonie, elle s’est déroulée à Toulon. Les photos de couple ont été prises entre le Mourillon et Hyères. La soirée était au domaine de la Navarre, une fête inoubliable ou tout le monde s’est baigné dans le romantisme.

Les différents mariages auxquels j’ai assisté m’ont inspiré grandement et me font évoluer. Je tiens encore à remercier vivement les mariés pour leurs confiances et accueils.

Mariage franco-turc : la préparation

Tôt, le matin, les couples ont commencé à se préparer. Ils avaient hâte de vivre, de célébrer cette journée. Prêt pour son mariage turc en France, José affiche une mine parfaite. Un très bel homme.

préparatif mariage turc

Pour la mise au point finale de son costume, il se fait aider sous le regard vigilant de son témoin. Une entraide très utile. Quelle classe !

préparatif mariage turc
préparatif mariage turc

Le voilà qui a fini de s’habiller. Et il ne faut surtout pas oublier de se parfumer, n’est-ce pas ?

préparatif mariage turc

La mise en beauté d’une femme pour le jour de son mariage passe par des étapes cruciales. Comme toutes les femmes, Betül ne veut rien en sauter et elle avait raison. La voilà qui est toute belle et radieuse.

préparatif mariage turc

Quand on va se marier, tout le monde veut nous chouchouter. Cette petite, elle a fait grand plaisir à Betül. Le stress n’était plus à l’ordre du jour grâce à son intervention.

Les photos de couple

La séance photo de couple est un moment très agréable entre les époux. C’est l’immortalisation de leur moment de bonheur et aussi la preuve de leur complicité.

Pour commencer, ils ont chacun pris la pose sous ce cocotier. Le fond vert naturel adoucit merveilleusement bien le teint de madame.

Photographe de mariage turc à toulon
Photographe de mariage turc à toulon

Devant mon appareil photo, monsieur offre ses meilleurs sourires. Il est totalement dans l’ambiance et très à l’aise.

Ici, les amoureux se retrouvent et affichent sans gêne leur amour réciproque. Et ils ferment les yeux 😉

Photographe de mariage turc à toulon

Les deux photos semblent être pareilles au premier regard, mais non. Si vous regardez bien, j’ai fait un grand plan. Je voulais mettre en avant la robe de la mariée, celle-ci met en valeur le corps de la dame. Elle a trouvé le style qui la convenait.

Photographe de mariage turc à toulon
Photographe de mariage turc à toulon

Les photos en noir et blanc restent toujours indémodables et donnent un rendu exceptionnel. La beauté de nos jeunes couples est mise en exergue. Cette photo mariage turc peut très bien gagner sa place dans votre salon, si vous êtes d’accord avec mon avis 😉

Photographe de mariage turc à toulon

Puisqu’ils aiment tous les deux expérimentés ensemble les choses de la vie, on a décidé de jouer avec leur photographie.  Sur les deux photos, on a rendu floue l’image de l’autre et vice-versa. Le résultat est assez amusant, la preuve en photo J

Photographe de mariage turc à toulon
Photographe de mariage turc à toulon

La beauté de la nature nous fascine toujours quelles que soient les circonstances. Il est juste évident de ne pas manquer de capturer ce moment avec la montagne comme arrière-plan. Comme quoi, on peut toujours tout demander à son photographe mariage turc.  

Il n’y a rien de plus romantique que le coucher du soleil. Avant de partir pour la soirée, ils ont voulu jeter un coup d’œil pour la dernière fois le soleil qui se perd à l’horizon.  

Photographe de mariage turc à toulon
Photographe de mariage turc à toulon

Et ils n’ont pas hésité à prendre leur envol vers un nouvel avenir. Loin de nous, loin de tout pour vivre leur amour. C’est trop beau !

La soirée

Betül et José ont accueilli leurs invités au domaine de la Navarre. La réception est le moment que tout le monde attendait. Place maintenant à la fête pour lemariage turc en France.

Pour l’ouverture de la cérémonie, les mariés ont dansé sur une chanson qu’ils ont choisie ensemble et évoquant leur histoire d’amour. Les convives étaient ravis de ce spectacle et n’ont pas hésité à prendre quelques clichés pour en faire leurs propres souvenirs.

mariage turc à toulon
mariage turc à toulon

Et comme à l’accoutumée lors des mariages des différentes cultures, les mariés changent de costumes lors des jours de noces, nos mariés ont fait de même. Les voilà accueillis chaleureusement par les convives.  

mariage turc à toulon

N’y voyez-vous pas qu’elle a un air de Jasmine sur cette photo ? Surtout avec sa capuche ? Son Aladin nous le confirmera

mariage turc à toulon

Non seulement, elle était belle dans sa robe blanche, mais cette couleur lui va également à ravir. Le violet est une couleur royale, subtilement, elle évoque le romantisme, la pureté, la paix. Un très bel choix Betül, vous êtes juste raffinée.

Au jour d’aujourd’hui, la découpe du gâteau marque souvent la fin du banquet. Quoi que, cela reste un moment spécial pour les couples durant la réception. Le fait de le couper ensemble symbolise l’union de la famille.

mariage turc à toulon
mariage turc à toulon

Betül et José sont s’en est très bien sortis et ils se sont prêtés aux jeux imposés par leurs hôtes.

Chacun déguste par la suite la part de son gâteau tout en profitant de l’ambiance qui règne.

mariage turc à toulon
mariage turc à toulon

Là, c’est la chaise du roi et de la reine de la cérémonie. Très agréable à admirer.

mariage turc à toulon

Vous pouvez voir ici la table des mariés, la décoration est très originale, à l’image même du couple. Les bougies offrent un spectacle curieux sous mon objectif de photographe mariage turc.

Betül, José, on dit que la clé du bonheur est de s’aimer un peu plus chaque jour. Que le bonheur que vous partagez en ce beau jour de votre mariage se poursuive tout au long de votre vie. Encore une fois, tous nos vœux de bonheur pour votre union.