Vous habitez à Toulon ou aux alentours, et vous voulez photographier votre mariage ? Le grand jour approche, et vous n’avez toujours pas trouvé d’endroits pour vos photos de mariage. Aussi, les informations que vous lisez par ci et par là ne vous conviennent pas ? Et vous commencez à stresser. On a pensé à vous ! Dans cet article, on vous donne 6 lieux pour graver l’un des plus beaux moments de votre vie et avoir des photos de mariage à Toulon réussie.

Photographiez votre mariage pour l’immortaliser

Vous allez vivre un moment magnifique, mais il faut en garder une trace. C’est pour cela que vous devez photographier votre mariage.

Quand vous serez plus vieux, vous pourrez revivre la joie de votre union, en regardant votre album photos. En plus, vous montrerez à vos enfants, à quel point vous étiez heureux.

Vous l’avez compris, vous devez prendre des photos ce jour-là.

Maintenant que vous savez que c’est important, vous devez passer à l’action. On vous donne donc les meilleures lieux pour des photos de mariage à Toulon.

Photo couple mariage à Toulon

Les 6 spots pour des photos de mariage à Toulon réussies

Vous habitez près de Toulon ? Vous avez de la chance ! Cette ville regorge de places, plus belles les unes que les autres. On vous en parle tout de suite.

1 ) Les forts, pour des images époustouflantes

Vous adorez le style médiéval et les beaux paysages ? Allez donc faire un tour :

  • au Fort Saint Louis (Toulon) ;
  • au Fort de Six-Fours (Six-Fours-les-Plages).

Ces édifices donnent une vue imprenable sur la mer. De plus, ils offrent un merveilleux décor moyenâgeux. En effet, ils sont situés en bord de mer et ont été construits entre le 17ème et le 19ème siècle. Ces constructions historiques sont donc parfaites pour vos photos de mariage.

Pour des décors plus atypiques, visitez également les villas et villages.

2 ) Les villas et les villages, pour une séance photo intime et atypique

Vous voulez une ambiance encore plus médiévale ? Rendez-vous au village féodal du Castelet. Ce dernier, surplombe une grande étendue viticole. Avec ses rues toutes charmantes et ses maisons en pierres, on se croirait au Moyen Âge.

Pour un cadre d’avantage privé et culturel, réservez vos places dans des villas ou domaines comme :

  • la villa Brignac (Ollioules) ;
  • le domaine Souviou (le Beausset) ;
  • le domaine de Bunan (la Cadière-d’Azur).

Ainsi, prenez des photos à l’image de votre région !

Par ailleurs, les salles de réception offrent d’excellents décors pour des photos en amoureux.

3 ) Les salles de réception, des sites parfaits pour vos photos de mariage à Toulon

Les salles de réception présentent plusieurs avantages. Elles sont assez grandes pour accueillir tout le monde, et peuvent être décorées. En outre, celles à Toulon ou à proximité, ont un (gros) plus : des paysages époustouflants. Encore un splendide endroit pour compléter vos souvenirs.

Qui dit paysages époustouflants, dit… îles ! On vous en parle juste après.

4 ) Les îles, les planques des amoureux

La France, ce n’est pas que des immeubles et autoroutes. On y trouve aussi de nombreuses belles îles. Et pour votre plus grand bonheur, on a déniché les meilleures :

  • l’île du petit Gaou ;
  • l’île des Porquerolles ;
  • l’île des Embiez.

En vous rendant sur ces petits lieux de paradis, vous y trouverez des centaines de prises de vues pour vos photos. Et avec toute la nature qui entoure ces îles, vous obtiendrez toujours de beaux clichés.

Vous y pensez certainement depuis le début l’article. Et pour cause, les plages sont des lieux emblématiques pour photographier votre mariage.

Ile du Gaou photo de mariage

5 ) Les plages, des emplacements idéals pour les époux

On a tous en tête ces films, où les deux mariés se promènent sur la plage. Oui, cela fait rêver … Et vous pouvez aussi le faire, tout en capturant ce moment.

Vous avez également l’embarras du choix.

Vous souhaitez accéder à la plage sans difficultés ? Allez donc à la plage du Cap Brun ou celle du Mourillon.

Vous voulez être au plus près de la nature ? Foncez (mais pas trop vite, c’est légèrement abrupt) à la plage de l’anse de Mejean ou Magaud.

Vous n’aimez pas quand il y a trop de monde ? Pour des photos plus discrètes, on vous conseille d’aller aux criques de Fabregas et Verne.

Vous désirez des paysages grandioses pour vos photos ? On a encore pensé à vous !

6 ) Les bois, pour des photos impressionnantes

Toulon et sa région, abondent d’immenses massifs boisés. Pour un album photos à la hauteur de votre mariage, dirigez-vous vers les sommets de ces gigantesques rochers :

  • les gorges d’Ollioules ;
  • le massif du Gros Cerveau ;
  • le massif du Cap Sicié ;
  • la chapelle Notre-Dame du Mai.

Les paysages ne suffisent pas. Pour que toute leur beauté ressorte dans vos photos, appelez un photographe de mariage dans le var.

Engagez un photographe mariage professionnel, pour des photos à couper le souffle

Vous avez trouvé le ou les lieux où vous comptez prendre vos photos ? Encore faut-il savoir capturer la beauté de ces derniers. C’est la spécialité du photographe professionnel.

En effet, ce dernier possède des compétences techniques, pour prendre de magnifiques photos. Il vous guidera tout au long de votre mariage sur : les postures à adopter, les prises de vues et les vêtements à porter. Par la suite, il traite vos photos pour les rendre encore plus belles.

Aussi, grâce à son expérience. Il s’adapte donc à toutes les situations. Le soleil tape fort ou le vent souffle un peu trop ? Ce n’est pas grave, le photographe trouvera une solution.

Avoir des photos de qualité vous tient à cœur ? Ne les confiez pas un amateur.

Prendre des photos de qualité de son mariage, est difficile. Il faut être réactif, disponible, mobile, disposer du bon matériel et savoir traiter les photos. Une personne non formée, peut vous rendre des photos de mauvaise qualité. Et ce serait dommage.

Ainsi, engagez un photographe professionnel pour prendre vos  photos de mariage à Toulon.

Vous êtes à Toulon et comptez vous marier prochainement ? N’hésitez pas à me contacter, je suis photographe mariage professionnel.

Comme une image vaut mille mots, je vous invite à regarder mon portfolio mariage

Et si vous avez la moindre question, ou pour un devis, c’est par ici ma page contact.