Encore une fois, Paris m’a ébloui ! Ici, je ne parle plus de la ville ni de l’ambiance, mais d’un couple parisien à qui j’ai photographié le mariage. Pour être plus précis, c’était la noce de Mary et Younes, un couple de Mée-Sur-Seine. À vrai dire, ce n’est pas un hasard que je me retrouve comme photographe dans ce mariage. Younes, le marié, n’est autre qu’un proche d’Houria (celle que vous retrouvez dans les photos de mariage oriental à Paris). Pour tout dire, c’est elle qui m’a recommandé.

Pour moi, ce n‘était pas seulement un simple reportage de mariage comme j’ai l’habitude de faire, bien que j’y sois entièrement impliqué et m’y investisse corps et âme. Il s’agissait aussi de superbes retrouvailles avec la famille de Houria. À part prendre des photos, nous avons pu échanger des moments forts ensemble. Dans la bonne humeur, je peux dire que c’était une belle journée.

Un mariage au Mée-Sur-Seine

En étant photographe de mariage à Paris, j’étais excité à l’idée de photographier dans un lieu que je ne connaissais pas encore. Le Mée-sur-Seine se présente comme une belle commune. Par ailleurs, le couple a su trouver des lieux incroyables qui m’ont autant inspiré pour réaliser ces magnifiques clichés. Comme vous pouvez le constater sur les photos, nous avons utilisé la nature pour poser avec le couple, une belle verdure avec de longs arbres et une pelouse toute verte. Ce fut un pur moment de calme et de tendresse, et surtout de bonheur que les deux tourtereaux ont partagé au bord de cet affluent de la Seine en fin de journée. Et bien évidemment je n’ai pas manqué de l’immortaliser.

Le déroulement de la journée d’un mariage à Paris

Pour ne rien manquer de cette belle journée, il fallait à coup sûr arriver tôt le jour du mariage pour tout photographier, en commençant par les préparatifs tels que le maquillage et la coiffure de la mariée, et toujours en sourire !  Le temps d’accrocher la boutonnière de monsieur et c’est parti pour la cérémonie civile. Et là, des larmes ont coulé. Rassurez-vous, c’était des larmes de joie. Personne ne peut contrôler ses émotions durant un moment aussi important de sa vie. Autant vous dire que cela n’a enlevé en rien la bonne humeur qui s’est installée dès le début de la journée. En effet, une fois dans la salle de réception, les mariés nous ont montré à quel point ils étaient émus. Et il est toujours important pour moi de vous raconter l’histoire à travers de magnifiques photos.

Arrivé sur le lieu de la réception, on a profité du temps que tous les invités ont pris pour capturer ces photos de couple au milieu de ce décor à couper le souffle que la nature nous offre. Je tiens toujours à photographier les mariés en tirant avantage de la beauté du paysage, car je trouve que le lieu choisi est ce qui rend avant tout chaque mariage unique. Chaque pièce du décor compte. Et puis, je sais à quel point il est difficile de choisir le lieu du mariage, c’est là un bel hommage à tout l’effort que les mariés ont mis pour dénicher l’endroit idéal. Bien évidemment, tous les proches y ont aussi droit, et il fallait profiter de cette belle verdure et de tous ces arbres pour prendre les photos de famille, des mariés avec les demoiselles d’honneur, etc. En fin de journée, c’est une tout autre sorte de cérémonie qu’il fallait à tout prix immortaliser : le mariage oriental.

Mariage à Paris : Le style oriental

Étant un photographe de mariage, vous n’imaginez pas la joie que j’éprouve à chaque célébration, surtout lorsque plusieurs cultures y sont mélangées. Durant cet instant magique, et c’est peu de le dire, vous pouvez voir sur les photos que les mariés ont honoré les traditions et coutumes du mariage oriental. Et pour ne rien rater de la cérémonie et la sublimer, j’ai eu la chance de faire connaissance et de travailler avec d’autres prestataires, notamment un vidéaste lyonnais, Mohamed Messaoudi, et aussi Dj Katia Évènements.

Bien sûr, nous avons eu droit au changement de tenues de Mary et de Younes. Par exemple, outre la conventionnelle robe blanche, la mariée a décidé de porter une robe bleue ornée de plusieurs strass minutieusement posés à la main, pour terminer par un magnifique caftan. Le marié, lui aussi, a opté pour un ensemble traditionnel. La beauté des mariés, la décoration de la salle, l’ambiance qu’il y avait m’ont réellement motivé à faire des photos jusqu’à la fin de la soirée. Encore une fois, ce fut une séance photo inoubliable !

Photographe de mariage à Paris pour un couple complice

Sur cette sélection de quelques photos prises durant ce moment unique, vous devez voir à quel point le couple est heureux et amoureux. Dans ces cas-là, la majorité des poses viennent naturellement. Bien sûr, je suis toujours proactif quand je sens que je dois les aider, quand il s’agit de leur donner quelques directives pour qu’on obtienne les meilleures postures.  Et moi, je vous dis que leur complicité m’a tellement aidé pendant ma prestation. On a vraiment été synchronisé, si vous voyez où je veux en venir ! C’était un réel plaisir de capturer leurs regards; d’ailleurs, on peut facilement y apercevoir tout l’amour que l’un porte à l’autre.

Cette complicité n’était pas la seule chose qui rendait mes tâches faciles. Effectivement, je crois que le courant est trop vite passé entre nous. C’était en grande partie grâce aux familles des mariés et amis. Pendant quelques instants, je me suis même senti comme un vrai membre de la famille. C’est pour ça que j’adore ce métier plus que tout !

Conclusion

Bref, ce fut une journée pleine d’émotions. Si vous aussi souhaitez garder les meilleurs souvenirs de votre mariage ou réaliser des portraits, n’hésitez pas à me contacter. Je m’occuperai de tout, jusqu’à cette photo de mariage que vous tenez à afficher en grand dans votre salon ou chambre. Pour ces séances photo, je me suis certes transformé en un photographe parisien, mais j’œuvre en France et à l’étranger. D’ailleurs, vous pouvez jeter un œil à ce magnifique mariage à Rabat au Maroc, dont j’ai eu la chance de faire partie en tant que photographe professionnel.

preparatif mariée

preparatif mariée

preparatif mariée

Alliances mariage

préparatif marié

préparatif marié

préparatif marié

Mairie le mée sur seine

Mairie le mée sur seine

Mairie le mée sur seine

Demoiselle d'honneur mariage

Demoiselle d'honneur mariage

Photos mariage le mée sur seine

Photos mariage le mée sur seine

Photos mariage le mée sur seine

Photos mariage le mée sur seine

Photos mariage le mée sur seine

Photos mariage le mée sur seine

Photos mariage le mée sur seine

Photos mariage le mée sur seine

Photos mariage le mée sur seine

Salle de mariage Melun

Salle de mariage Melun

Mariage oriental Melun

Mariage oriental Melun

Mariage oriental Melun

Vous pouvez aussi lire :