Paris, c’est la Ville Lumière, la grande capitale, la capitale de l’art de vivre, la Tour Eiffel, toute une histoire, mais surtout c’est la cité de l’amour. Pour mon premier mariage oriental à Paris, j’ai eu Houria et Abdelranie, un couple formidable et chaleureux. D’ailleurs, on peut voir sur les photos combien ils sont heureux et complices. C’était un pur bonheur de les prendre en photos. Leurs émotions étaient naturelles, et une bonne relation amicale s’est formée entre nous.
Sommaire
Mon premier mariage oriental à Paris
Paris est magique. Paris est grandiose. Cette ville peut inspirer n’importe quel photographe de mariage. Elle rassemble diverses cultures et origines venues du monde entier. En outre, l’architecture et la nature sont tout à fait en harmonie. Pour ma part, la ville se présentait comme un grand magasin de jouets où j’étais un enfant. Chaque coin de rue, chaque endroit et chaque angle m’inspirent. De plus, le courant est très rapidement passé avec les deux mariés. Les beaux moments et les belles photos se sont alors vite enchaînés. À la fin, nous avons eu l’embarras du choix en sélectionnant les meilleures.
Pour cet événement, j’ai eu la chance de travailler avec de magnifiques modèles sur des fonds incroyables. J’ai surtout aimé la séance photo au Château de Fontainebleau. Le paysage composé de sa grande structure, de ses jardins et de son lac se marie parfaitement avec la belle robe de mariée que portait Houria. On voulait tout essayer de plus que la lumière naturelle était au top. Nous avons pris plusieurs photos de manière spontanée. J’adorais alterner entre des photos en couleurs, de styles de cadrage différents, des photos en noir et blanc, etc. Pour mes amis photographes professionnels, je recommande fortement ce lieu. Vous ne trouverez pas un autre endroit qui boosterait votre créativité, surtout pour des photos de mariage.
Le lieux de réception à Paris
La soirée s’est déroulée à la salle le diamant 91 à Bondoufle. Comme vous pouvez le voir sur quelques photos, c’était à ce moment qu’on voyait plus le côté oriental de ce mariage. Tout d’abord, la salle de réception bénéficiait de jeux de lumières et d’équipements de qualité. Cela est déjà un grand plus pour l’ambiance et mes photos aussi bien sûr. Puis, la décoration de mariage m’épate aussi. La salle de mariage a été ornée par le trône oriental. Ceux-ci allaient bien avec les deux robes de la mariée. Très vite, on se sentait dans un vrai mariage arabe qui suit des coutumes précises.
À part l’endroit, je trouve aussi que les services étaient agréables avec des serveurs professionnels vêtus en rouge. Même le menu m’a inspiré avec sa palette multicolore et ses dispositions artistiques. Moi je dis, un photographe spécialiste du mariage ne devrait pas rater ça. Bref, J’ai déjà assisté à des mariages orientaux, mais celui-ci m’a vraiment plu, je dois l’avouer.
Comment je m’y prends en photo de mariage ?
Pour ceux qui ne le savent pas encore, la relation entre le couple et moi reste la chose la plus importante. Photographier un mariage n’est pas toujours un jeu d’enfant. Le photographe ne doit pas rater tous les moments forts qui ne passent qu’une fois. Il est indispensable que le courant passe entre nous.
Pour cela, j’aime toujours commencer le projet avec un entretien, histoire de mieux me connaître. D’ailleurs, j’en profite pour remercier Houria avec qui j’ai eu l’occasion d’échanger quelques mails et qui m’a fait confiance.
Selon moi, un entretien est toujours indispensable qu’il soit physique ou à distance. Cela permet au couple de connaître des détails sur ma façon de travailler. D’autre part, j’essaie de les connaître au mieux, car leurs natures et leurs préférences sont utiles à ma création.
Pendant la journée de mariage, je reste discret et spontané. Je n’aime pas voler votre temps en vous demandant une séance photo couple quand l’ambiance est à son apogée. Je comprends très bien que chaque moment compte pendant cette journée. Le photographe doit rester à sa place et faire son travail comme il faut. Cela dit, j’aime bien connaître tout le déroulement du mariage pour me caler. Et bien évidemment, je suis ouvert à d’autres besoins comme prendre des photos pendant les préparatifs avant chaque cérémonie de mariage ou organiser une séance d’engagement.
La particularité d’un mariage oriental
Je dédie ce paragraphe aux futurs mariés qui envisagent un mariage oriental. Premièrement, sachez que l’ordre des cérémonies peut varier pour chaque mariage. Ainsi, commencez toujours par bien planifier votre mariage. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la mariée s’est changée plusieurs fois pendant l’événement. Chaque robe possède sa particularité. Vous pouvez aussi imaginer tout le travail offert rien que pour la beauté de notre mariée. Alors, j’ai décidé de capturer tous les moindres détails.
Deuxièmement, je crois que l’une des particularités d’un mariage oriental s’agit de l’ambiance. Les invités adorent faire la fête. Et pendant les danses, vous ne pouvez pas, en tant que photographe, ignorer ces sourires, ces dévouements, ces larmes de joies et ces regards heureux. Moi-même, j’étais ému.
Ça m’a fait chaud au cœur, car cela montre que j’ai réussi mon travail. Et comme je dis toujours, c’est aussi grâce à ce couple avec qui j’ai partagé un merveilleux moment à Paris. Maintenant, j’espère qu’ils me contactent pour d’autres événements ou, qui sait, pour faire une séance photo de grossesse.
Dans tous les cas, ce mariage me rappelle à quel point je pratique un très beau métier. Pour ceux qui veulent travailler avec moi, n’hésitez pas à me contacter.