Sommaire
Mariage gitan à Marseille
Je reste toujours sur les publications mariage, mais cette fois c’est le mariage gitan à Marseille d’Angelina et Samuel. C’est toujours avec un immense plaisir de couvrir des mariages de différentes cultures, et cette année j’ai été servi.
Je continue toujours sur mes publications mariage. Cette fois-ci, je veux vous présenter le mariage gitan à Marseille d’Angelina et Samuel. C’est toujours avec un immense plaisir de couvrir des mariages de différentes cultures, et cette année j’ai été servi.
Je vous laisse découvrir à travers ces quelques photos le déroulement d’un mariage gitan. Aussi, ces quelques lignes peuvent vous donner plus de détails sur les coutumes de cette communauté.
Mariage gitan : les traditions
Comme tout mariage gitan, de nombreuses traditions sont exigés. Pour le respect du règlement de la communauté, il est essentiel de se marier avec quelqu’un qui en fait partie. Une fois l’accord parental obtenu, place maintenant à l’organisation de la cérémonie.
Les gitans sont très rattachés à la valeur familiale ainsi, le père de famille joue un rôle important dans le déroulement de la cérémonie de mariage. Comme veut toujours la coutume, la fête commence chez le père du marié très tôt le matin avec toute la communauté et le membre de la famille des deux tourtereaux. Mais là, ils ont fait une exception. Chaque famille se préparait de leur côté pour se retrouver après au « Parc Borély à Marseille »
Le père d’Angelina, très fier de sa fille avait hâte de commencer la célébration. C’est avec un grand zèle, qu’il ouvre la première bouteille.
Comme tout grand événement, ils ont commencé par porter un toast aux futurs mariés. En effet, c’était le moment idéal pour la formulation des vœux : « A la santé des futurs mariés »
Et voilà, un autre verre J Tchin ! tchin !
Le lien de parenté est très important dans cette communauté gitane. Sur cette table, sont placées spécialement quelques photos de famille d’Angélina. Exposé exprès pour que tout le monde plonge dans les souvenirs du passé et pour attiser les conversations autour de son enfance perdue.
Je n’ai pas manqué de capturer ce tendre moment entre Samuel et son beau père quand il était venu prendre la main d’Angélina.
Samuel n’avait qu’une seule désire à ce moment-là, c’est de lui montrer que dorénavant, c’est lui qui va prendre soin d’Angélina. Quel homme !
Les voitures servant au cortège sont toutes là. Ils ont choisi presque toutes des décapotables.
Un choix très moderne, la preuve qu’ils sont au goût du jour.
La journée du mariage est sans aucun doute marquée par les protocoles. Ainsi, comme il a été convenu, c’est le père d’Angélina qui est à la tête du cortège.
Le voilà tout prêt à assurer son rôle de meneur.
Pour une arrivée triomphante, ils avaient choisi une décapotable jaune. Une couleur représentant la joie, le soleil, la fête.
Tout le monde en voiture !
Les préparatifs de la mariée gitane
Un père est toujours présent pour protéger et rassurer sa princesse. Voyez combien le papa d’Angelina admire la mise en beauté de sa fille.
Angelina et Samuel sont des jeunes couples pleins de vie. Ce cliché en dit long sur leur état amoureux. Avez-vous vu leur regard ?
Sur cette photo, Angelina s’est démarquée avec une robe de mariée bouffante avec un laçage au dos. Cette robe avait tout pour éblouir Samuel. Elle est surtout remarquable et très belle. Vous venez de quel conte de fées Angelina ? J
« Le mariage, c’est la volonté à deux de créer l’unique » disait Friedrich Nietzsche. Cela résume en mieux l’amour qu’ils partagent. Ils sont si heureux l’un auprès de l’autre.
Qu’il est beau avec son costume noir ! C’est l’élégance personnifiée même. Certes, c’est un classique au niveau de la couleur, mais idéalement choisi pour son teint. Mes yeux sont attirés plutôt par la cravate, c’est assez surprenant comme choix. Cette petite touche fait complètement la différence, n’est-ce pas ?
Salle de réception à Marseille
Enfin, le moment tant attendu est arrivé : la réception. Tout le monde dansait, riait, mangeait.
Et puis le temps du dessert est arrivé. Comme la coutume le veut, Angelina s’est prêtée pour l’accueillir sous l’applaudissement des invités.
Et papa ne se trouve jamais loin.
Angelina et Samuel ont choisi de jouer la carte classique pour le dessert. Leur choix s’était porté sur la pièce montée croquembouche.
Les figurines étaient tout simplement adorables. A déguster sans modération J
Il n’y avait pas eu place à l’ennui durant la fête. Ils n’ont pas lésiné sur l’animation. Tout le monde s’est pris dans l’ambiance. Des cris de joie furent entendus dès qu’ils ont lancé les pétales de rose. Ce mariage gitan à Marseille fut sensationnel.
L’ambiance était maintenue tout au long de la soirée. La mariée n’était pas fatiguée de danser encore et encore.
Plus tard dans la soirée, Angelina s’est permis de changer de tenue. Elle nous a surpris avec une robe rouge sirène pailletée. La robe est tout simplement magnifique.
Le découpage de gâteau fait partie des moments forts durant la cérémonie du mariage. Les mariés découpent ensemble la première part du gâteau.
La danse du couple ou l’ouverture du bal était le moment le plus attendu de la soirée. Le couple s’est lancé sur une danse traditionnelle visiblement bien préparée. C’était une sacrée surprise pour les invités. Ils étaient tous ravis du spectacle.
Le rouge et le noir ne s’épousent t’il pas ? 😉
Samuel n’a pas résisté à son charme et n’a pas hésité de donner un petit bisou frontal à son tendre cœur. Comme c’est beau l’amour !
Voici une entrée qui a fait sensation et que j’ai beaucoup aimée. C’était juste succulent et raffiné. La mise en assiette était bluffante. J’en garde encore sa saveur dans ma bouche. Tellement, c’était délicieux.
Il n’est pas toujours facile de trouver les bons mots pour les félicitations pour ce mariage gitan à Marseille. Angelina et Samuel, comme disait Soren Kier Kegaard « le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l’homme puisse entreprendre » Ainsi, je vous souhaite donc de faire de magnifiques découvertes qui vous enrichiront mutuellement.
Vous pouvez découvrir le mariage gitan à Toulon de Flora & Joseph