Êtes-vous invité à un mariage algérien ou oriental ? Où êtes-vous la future mariée qui invite ? Dans les deux cas, il vous faut une belle robe et pas n’importe laquelle. Quand on parle de robe orientale, les mots qui viennent en tête sont l’ambiance, la déco, la musique traditionnelle et surtout la tenue traditionnelle. Que ce soit la mariée ou les femmes invitées, il est toujours plus convenable de venir avec une robe orientale comme le caftan, et Takchita et le Karakou. En parlant du dernier, où peut-on en louer un à Marseille ? Mais d’abord …

On peut dire que le Karakou est d’origine algérienne. C’est une des robes traditionnelles les plus utilisées en Algérie. Cependant, certains spécialistes affirment qu’il s’agit d’un costume traditionnel algérois, c’est-à-dire d’Alger. Apparue au XIXè siècle, cette robe avec sa veste en velours est décorée avec du fil d’or ainsi que des broderies artistiques sur le devant. La robe a la même coupe qu’un djabadouli tout en étant une descendance de l’ancienne ghlila. Certaines Algériennes la portent au quotidien même s’il s’agit en vérité d’une robe de cérémonie. 

Pourquoi louer un karakou à Marseille ?

On retrouve plusieurs mariages orientaux à Marseille. Pendant ces fêtes, nous voyons clairement la beauté resplendissante des femmes avec leurs robes traditionnelles. Il n’y a même plus satisfaisant comme modèle photo. Ces robes sont l’œuvre de grands maîtres couturiers ou couturières qui confectionnent chaque robe de façon authentique. De ce fait, il s’avère que certaines robes valent de l’or, et qu’elles peuvent être élevées. Toutefois, certains prestataires louent leurs collections de robes pour permettre à tout le monde de se faire belle comme tout pendant une cérémonie de mariage.

Par ailleurs, certaines futures mariées vont louer plusieurs robes pour pouvoir les interchanger pendant l’événement. De toute façon, rien ne les empêche, il s’agit de leur fête, non ? Pour chaque mariage, la mariée est considérée comme une reine, et une reine doit afficher sa meilleure version pendant le grand jour. 

Comment louer un karakou à Marseille ?

Pour louer un karakou à Marseille, il est d’abord important de connaître des prestataires. Il faudrait alors demander à l’organisatrice, s’il y en a, ou à des amies. Les loueurs ne sont pas difficiles à trouver. Ils proposeront des collections, et à vous de faire le choix. Il serait mieux d’être accompagné par d’autres femmes qui connaissent le sujet. Par exemple, emmenez des amies, votre mère, vos sœurs et vos tantes.

D’autre part, certaines personnes font appel à des negafas. Il s’agit d’une personne spécialisée dans la beauté orientale. Une negafa accompagne la mariée tout au long de la préparation ainsi que pendant le mariage. Elle s’occupe de tout, de la robe aux différentes parures. Généralement, chaque famille connaît ou possède une negafa proche d’elle. Son expérience sera alors sollicitée pendant tout le préparatif. 

En vous appuyant sur ces conseils, il ne vous sera pas difficile de louer un karakou à Marseille. Faites tout pour être la plus belle, vous le méritez, non?