Choisir la robe de mariée parfaite sera probablement votre priorité lorsque vous aurez pour projet de vous fiancer. Mais gardez à l’esprit que vous aurez besoin de l’assortir à de belles chaussures de mariage !

Il est compréhensible que l’achat de vos chaussures soulève quelques questions, comme la hauteur à choisir, le coloris de cette paire ou si vous devriez les porter à l’avance. Si c’est votre cas, ne paniquez pas, voici quelques conseils afin de vous permettre de choisir de vos futures chaussures de mariée !

Dois-je choisir mes chaussures de mariage avant ou après la robe ?

Cela dépend de ce qui est le plus important pour vous : la robe ou les chaussures. Certains créateurs et spécialistes de la mode pensent que les mariées devraient d’abord choisir la robe afin que vous puissiez choisir vos chaussures de mariage en conséquence.

Aussi tentant que cela puisse paraître de plonger directement dans un magasin de chaussures excitant pour votre mariage, il est toujours sage de choisir votre robe en premier. La robe dictera l’humeur, la couleur, l’embellissement et la hauteur du talon de vos chaussures de mariage.

Quelle hauteur de talon choisir ?

Le conseil est souvent porter sur le fait que vous devriez opter pour la hauteur des talons que vous portez normalement et dans lesquels vous vous sentez à l’aise. L’une des choses les plus importantes à considérer lors du choix de vos chaussures de mariage est la hauteur du talon et le confort. Il faut prendre en compte le fait que vous porterez vos chaussures pendant 12 heures, alors optez pour une taille de talon que vous avez l’habitude de porter.

Il est également important de tenir compte de la longueur de votre robe de mariée – vous ne voulez pas de désastres si celle-ci traîne sur la longueur ! Les chaussures plates de mariage et les talons de chaton sont sans aucun doute le choix le plus confortable de chaussures.

N’oubliez pas que votre photographe de mariage vous fera courir dans tout les sens pour de belles photos et différentes vues.

Mes chaussures doivent-elles être blanches ?

Pas du tout, cela dépend des goûts, mais surtout de la tenue.. Le bleu est l’une des couleurs la plus populaire. Cependant, il n’y a pas de règle contre les mariées qui s’éloignent des chaussures de mariage blanches ou ivoires traditionnelles – assurez-vous simplement que la couleur sera assortie à votre robe !

Il peut être intéressant de choisir une couleur que l’on peut porter pour d’autres occasions. Cela fera une pierre de coup. Opter pour une couleur de chaussures de mariage un peu flashy peut aussi révéler votre personnalité extravagante.

Dois-je porter mes chaussures avant le mariage ?

Porter les chaussures à l’avance signifie que vous pouvez décider pleinement si elles vous conviennent et si vous devez faire des ajustements, comme une taille différente ou l’ajout de rembourrage supplémentaire et d’inserts pour chaussures.

Portez vos chaussures plusieurs fois pour qu’elles s’adaptent à la forme de votre pied. Assurez-vous que vos chaussures sont munies d’un rembourrage supplémentaire pour plus de confort et d’un film de protection en plastique sur la semelle, afin d’éviter qu’elle ne soit marquée ou endommagée. Ceci peut alors être enlevé lors de votre journée spéciale.

Quelles chaussures iraient avec une robe de mariée de style vintage ?

Quelle que soit l’époque vintage que vous intégrez en choisissant votre robe ou votre thème, choisissez une paire de chaussures de mariage vintage qui sont inspirées de la même époque pour la cohérence. Méfiez-vous des talons de chaton et des couleurs vives pour une sensation des années 50 ou optez pour une paire d’escarpins scintillants pour donner une touche des années 1920 ! Si votre robe est plus courte ou plus longue, optez pour des styles plus audacieux qui font une déclaration. Des chaussures qui font une déclaration dramatique look great lorsqu’ils sont jumelés avec une robe de mariée vintage court !

Dois-je tenir compte de l’endroit où je me rends lorsque j’achète mes chaussures ?

C’est une bonne idée de penser à la distance  de marche que vous allez effectuer tout au long de la journée lorsque vous achetez vos chaussures. Si vous organisez tout votre mariage dans un seul lieu, vous n’avez pas besoin de vous en faire trop. Vous devriez plutôt tenir compte de la saison dans laquelle vous allez vous marier.

Si vous portez vos talons sur une surface herbeuse ou boueuse, vous devez savoir que vos escarpins risquent d’être tachés. Une excellente façon d’empêcher vos talons de s’enfoncer dans les surfaces herbeuses est d’utiliser des protecteurs de talons. ’

Et si je ne veux pas dépenser trop pour mes chaussures ?

Si vous avez dépensé la majeure partie de votre budget sur la robe et que vous n’avez plus grand-chose pour les chaussures de mariage, alors ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours trouver de magnifiques chaussures de mariée à un prix abordable ! De nombreuses marques de chaussures sont accessibles.

Et si je veux porter mes chaussures de mariage à nouveau ?

Si vous voulez porter vos chaussures de mariée à nouveau, mais que vous n’avez pas l’impression qu’elles s’adaptent à votre garde-robe quotidienne, pourquoi ne pas envisager de les teindre ? Cependant, ne le faites que si vous avez une paire de chaussures de mariée teintable et que vous êtes absolument sûr de vouloir les changer !

Si vous décidez de changer vos chaussures, assurez-vous qu’il s’agit d’une soie ivoire qui peut facilement être teinte

Enfin, n’oubliez pas vos pieds….

N’oubliez pas de traiter vos pieds – vous voudrez vous sentir au mieux de votre forme, de la tête aux pieds, le jour de votre grand jour ! Après tout, une superbe paire de chaussures de mariage ne serait rien sans une paire de pieds douce et dorlotée ! N’oubliez pas de prévoir une belle pédicure avant votre grand jour. Mettez vos pieds dans vos superbes chaussures de mariage avec une peau douce, des cuticules propres et des ongles peints brillants !