Choisir la robe de cérémonie fille parfaite a toujours été compliquée, que ce soit pour vous ou pour votre fille. De plus être parfaite pour votre évènement spécial est primordial. Cependant, pour choisir la bonne robe de demoiselle d’honneur il faut être au courant des tendances actuelles de la mode car une robe bien choisie peut vous transformer et vous rendre plus élégante.

Cependant se sentir bien et être à l’aise dans sa tenue est la règle numéro 1. Il faut donc se renseigner avant de sauter le pas. Nous allons vous éclairer dans cet article, afin que vous puissiez faire les bons choix.

Comment bien choisir la robe de cérémonie de votre fille ?

Cette année pour les petites filles, on privilégie une robe longue mais également la robe courte. Vous pouvez optez pour une robe de soirée très chic ou bien une robe asymétrique avec une épaule dénudée par exemple, très tendance en ce moment.

Concernant les couleurs, il n’y a pas une couleur qui se démarque plus que les autres, cependant il est préférable de choisir un modèle monochrome, c’est-à-dire avec une seule couleur. Si vous êtes fan des imprimés il est préférable d’opter pour une jolie robe enfant habillée.

Tous les classiques restent à la mode : Robe-noire, rose poudré, fuchsia, bleu-marine, ivoire et blanc, si vous aimez vous démarquer tournez-vous vers des modèles aux couleurs émeraude, jaune, beige, rose bleu.

Robe de cérémonie longue pour les petites filles

La robe de cérémonie longue est indémodable pour les petites princesses, elle est à la fois tendance et élégante.

Lorsqu’on parle de robe de princesse tendance ce sont les robes simples, avec des volants ou asymétriques, comme par exemple ouverte sur un coté de la cuisse ou une épaule dénudée…

Si vous préférez optez pour une robe très chic vous pouvez optez pour des robes décorées avec des pierres, des perles, des paillettes ou bien des plumes. La touche d’originalité fait toute la différence. L’essentiel c’est avant tout d’être à l’aise lorsque votre fille va la porter.

Le choix de sa robe de cortège est aussi, et surtout, une affaire de goût si vous préférez une robe avec une encolure américaine libre à vous, cela ne fera qu’ajouter du piquant à l’image que vous souhaitez qu’elle reflète. Tout dépend du thème de votre mariage, du rôle que jouera votre toute petite et de l’attention que vous voulez susciter.

Robe demoiselle d'honneur

Robe de cérémonie courte et mi- longue pour les petites filles

Il est vrai que la tendance n’est pas aux robes courtes. Cette saison celles-ci ne sont pas très populaires. Cependant vous pouvez toujours optez pour la robe de votre choix et vous tournez vers une robe courte. Pour les bambines, les robes sous lesquelles se trouvent un jupon sont très tendances. Vous trouverez mieux une robe juste au-dessus du genou ou même au milieu de la cheville, et cela donnera l’impression de ressembler à une véritable princesse.

Si vous optez pour une robe courte, craquer pour une robe avec des superpositions de tulles, des couleurs vives, ou des décorations accrocheuses qui apporteront originalité et élégance.

Les robes de soirées mi- longues attirent moins la cliente au premier abord, mais elles ne sont pas moins élégantes. Elles sont un peu plus discrètes, mais là encore tout va dépendre du thème de votre mariage et également de la saison à laquelle il sera organisé.

Ce genre de robe démontrera également la beauté de sa silhouette, nous vous conseillons également de choisir une paire de chaussure assortie à la robe, ce qui est très important dans une tenue de cérémonie, car cela peut être la pièce maitresse.