Photographe à La Valette du Var, je continue sur ma série de mariage. Aurore & Frédéric m’ont fait confiance pour partager cette belle journée à leurs côtés.
Un mariage comme j’aime, des bonbons, des ballons et des couleurs de partout …
Les cérémonies se sont déroulées à la mairie de Toulon et à l’église de La Valette Du Var. Puis direction l’Auberge Provençale de la Pauline pour la soirée.
Sommaire
Photographe mariage La Valette du Var : Les préparatifs
Une bonne organisation de mariage ne peut être que la clé d’une cérémonie réussie. Aurore a tout compris et s’est enthousiasmée pour se préparer pour le plus beau jour de sa vie.
Radieuse et prête pour son D-day, elle affichait une mine parfaite avec un grand sourire aux lèvres. Avant la mise de sa robe de mariée, elle s’est prêtée sagement au jeu de sa coiffeuse attentionnée pour une sublime coiffure de mariage.
Réalisée avec soin et conformément à son style, sa coiffure sied parfaitement à son look. Sa mise en beauté est simple, cela démontre son côté naturel que je n’ai pas manqué de bien capturer.
Ses meilleures copines étaient bien présentes dans la partie pour son jour J aussi bien que ses témoins. Elles avaient rigolé et papoté entre elles. Il va s’en dire que l’émotion et le partage étaient au rendez-vous entre les filles.
Aurore n’avait pas oublié l’éternelle tradition. Elle a ainsi réservé une surprise pour elles. Il s’agit rien d’autre qu’un kit de témoin. Elle leur avait offert comme cadeau dans un petit sac orné d’une écriture «Kit du super témoin ». Une classique très bonne idée de la part d’Aurore qui n’en déplaise pas à ses témoins. Le contenu semble vraiment les plaire. Dans ces moments-là, les femmes se surprennent toujours. Et comment ? Elles étaient ravies de ce petit geste.
Pour Aurore, c’est une façon de les remercier de leur présence. Leur soutien compte énormément à ses yeux pour relâcher un peu la pression.
Du côté des hommes, l’ambiance a atteint son paroxysme. Sous mon flash, ils n’ont pas hésité à faire des mimes, tenant des boissons à la main. Ils se sont amusés à faire des gestes loufoques tandis que les jeunes garçons, tenues enfilées, sont restés assis sagement sur le canapé en attendant le départ.
On a tendance à oublier parfois que le marié se doit aussi de se préparer pour sa journée spéciale. Tout va bien de son côté, sous mon objectif, il s’affiche toujours avec son air sérieux. Il garde son calme et s’habille de façon harmonieuse en enfilant sa chemise. Le blanc lui va à ravir. Avec l’aide d’un proche, il se fait beau en ajustant sa cravate et règle le nœud de ses chaussures et voilà le tour est joué.
Par la suite, c’est au tour de leur petite fille de s’habiller. Le jeune papa et le tonton s’occupent ensemble de cette tâche. On découvre une petite souris toute en sourire sous mon objectif. Toute aussi jolie que sa maman dans sa petite robe blanche, elle lui a donné un grand câlin qu’elle répondit en retour.
Les photos de préparatifs sont essentielles. On peut dire que c’est un grand classique un photographe de mariage. Les photos prises à ce moment donnent le ton de la journée. Étant un spécialiste en photos de mariage, j’accorde à ce que mon travail soit bien fait pendant ce beau moment d’intimité.
Photographe de mariage : La célébration
Les voilà tous prêts, ils se retrouvent dehors ” First look “. Aurore et Frédéric s’admirent. Prenant soin l’un de l’autre avec un regard tendre et amoureux, Frédéric lui a offert le bouquet de fleurs.
Ensemble, ils ont pris la même voiture pour aller directement à la mairie pour le mariage civil.
Sur le lieu, les témoins respectifs étaient bien dans l’événement et affichaient tout un air concentré et solennel. Ils étaient très attentifs à tout ce qui se passait.
C’est toujours avec le sourire que les amoureux ont accepté de se marier pour le meilleur et pour le pire.
Zou bisou bisou, Zou bisou bisou, Zou bisou bisou, Zou bisou, zou bisou, Mon dieu qu’ils sont doux …
À l’église, les voilà devant le prêtre main dans la main. Ils étaient prêts à dire le grand OUI. Lors de l’échange des vœux de mariage, le regard de l’un plongeant dans celle de l’autre. C’était le moment attendu de tous et c’était trop émouvant.
Les voilà proclamés mari et femme ! Que du bonheur pour la suite et vive les mariés !
Comme promis pour officialiser leur amour, Aurore et Frédéric n’ont pas manqués leur rendez-vous à la mairie puis à l’église. Leur bonheur a permis de donner un rendu de photos du couple très naturelles comme celle prise ici. Sous la fougue de l’évènement et vraisemblablement ivre de leur amour réciproque, les jeunes mariés se sont embrassés amoureusement. Toute la famille était en joie ainsi que leurs amis intimes. Leur amour a brillé de mille feux. C’était une belle journée mémorable marquant à jamais l’esprit de nos jeunes mariés ainsi que les convives !
Comme tout photographe de mariage à la valette du var, ce fût un honneur pour moi d’être présent et d’avoir partager avec eux ce beau moment inoubliable.
À la sortie de l’église, grands et petits n’ont pas manqués de prendre une pause photo ensemble avec les mariés. Les ballons ont pris leur envol haut dans le ciel bleu. J’ai pu voir beaucoup de joie et beaucoup d’amour dans leurs yeux.
Nos deux époux ont pris quelques clichés pour pouvoir se retrouver nez à nez après la bénédiction. La journée était fort intense pour eux et cela leur a permis de souffler un peu, ils ont en besoin. Pour ma part, je me suis mêlé à ces instants privés pour pouvoir leur offrir un beau souvenir.
Photographe de mariage La Valette du Var : La soirée
Pour un moment de détente pendant l’apéritif, on a pu créer un petit studio avec déguisement pour les invités, c’était un moment magique.
Le bénédicité à l’église achevée, vient le temps des amusements. Les conjoints et les invités se sont beaucoup amusés et n’ont pas hésité à se déguiser. Ils ont beaucoup ris, ils semblent avoir perdu leur sérieux et se sont prêtés au jeu. On n’a pas eu du mal à les mettre dans l’ambiance de la fête. Cette improvisation a donné un résultat de photo déjantée que moi-même, je suis tombé sous leur charme. On remarque qu’ils ont retrouvé leur âme d’enfants et sûrement, ils ont gardé un très bon souvenir de cette séance surprise.
Le mariage était simple, convivial, des formidables clichés en sont sortis. Les invités étaient aux anges, tous biens heureux. Les émotions ressentis par tout et chacun étaient palpables. Ils ont eu le mariage de leurs rêves. Un mariage qui ressemble beaucoup à leur personnalité. Je souhaite une longue vie à nos inséparables couples Aurore et Frédéric. Une grande famille va naître de ce couple exceptionnel.
La photographie de mariage est en quelque sorte un moyen de préserver la mémoire de l’union d’un couple. Ce qui est sur c’est qu’on ne se lassera jamais de regarder les magnifiques clichés de ses photos de mariage prises par le photographe de mariage à la valette du var relatant du début d’une grande histoire d’amour.