Ça y est ! Vous êtes tombés d’accord sur la date à laquelle vous souhaitez vous dire oui pour la vie. Et quand vient le temps de choisir un thème pour le mariage, autant vous dire que ce n’est pas la chose la plus simple, à moins d’y avoir penser toute votre vie. Pour vous donner une petite idée, je vous propose ici le mariage bohème chic qui est intemporel, et qui se trouve parmi les thèmes les plus appréciés, aussi bien par la gent féminine que masculine. À quoi ressemble ce style de mariage ? Comment opère-t-on pour la décoration ? Quel style de vêtements adopter ? Spécialisé en photo de mariage, c’est un réel plaisir pour moi de vous partager tout ce que j’ai appris individuellement, et toutes les petites astuces que j’ai reçues des professionnels et des mariés avec qui j’ai travaillé.

Qu’est-ce qu’un mariage bohème chic ?

C’est un thème qui est avant tout simple et naturel. Naturel, parce que le bois et la couleur bois sont les plus utilisés à part la couleur blanche qui représente la pureté et la simplicité. Je donnerai un peu plus de détails à ce sujet un peu plus bas. Le mariage bohème chic est ce qui reflète au mieux le bonheur ou la joie de vivre, la liberté et le romantisme. Eh oui mesdames, vous serez bien servies ! Sortez de l’ordinaire et donnez de l’authenticité à votre cérémonie. Si votre couple se retrouve dans ces qualificatifs, alors ce thème est parfait pour vous ! Les idées et astuces que je vais énumérer vous donneront de l’inspiration pour un mariage bohème chic.

La décoration de mariage pour un mariage Bohème chic

Je trouve que la décoration de mariage doit être pensée avant de chercher la robe et le costume, qui devront s’inspirer de la décoration, et parfaitement entrer en accord avec elle. Pour cela, la première question à laquelle vous devez répondre est la suivante : « Où va se dérouler le mariage ? » Pour le choix du lieu de réception à Toulon et ses  alentours, un mariage champêtre est l’idéal pour un style bohème, puisqu’il est question ici de nature. Mais cela n’empêche en rien de le réaliser dans une salle si vous ne trouvez pas l’endroit adéquat. Pour l’organisation, vous pouvez soit faire appel à un Wedding Planner, ou bien tout prendre en main vous-même. Pour cela, je vous ai collecté les idées de base pour ce style de mariage, que vous pouvez par la suite personnaliser selon vos goûts et désirs.

  • La décoration de mariage champêtre

Si vous avez choisi le mariage champêtre, vous devez miser sur tout ce que vous avez déjà en votre possession, à savoir le gazon, les arbres, et même le ciel bleu. C’est d’ailleurs le premier atout de ce genre d’endroit. Servez-vous des arbres pour accrocher les guirlandes lumineuses, les lampes, les attrape-rêves, ou les petites plantes en bocal. Il est préférable d’utiliser des meubles en bois, et faites attention à la décoration de table, elle ne doit pas être trop chargée, même les couverts doivent être simples. Pour compléter la décoration, utilisez des éléments vintages, bohémiens et des ornements confectionnés à la main. N’hésitez surtout pas à installer des canapés et une petite table en paille. Cela dit, vous êtes libre d’utiliser des fleurs ou pas. C’est une manière de personnaliser votre cérémonie laïque, qui se déroulera ainsi dans la plus grande sérénité et dans l’esprit de liberté.

  • La décoration du lieu de réception

Et bien, il faut savoir apporter une ambiance naturelle dans la salle du lieu de réception, avec un côté rustique. Les principales couleurs que l’on devrait y trouver sont donc le blanc et le brun et leurs nuances. Préconisez les tables et chaises en bois. Et si vous ne pouvez pas en trouver, jouez avec la décoration de vos tables. Placez-y une ou des rondelles de bois sur lesquelles vous allez placer des vases de fleurs ou autres. Comme centre de table, utilisez aussi des feuilles, vertes ou mortes, c’est à vous de voir. Il doit y avoir une ambiance plus ou moins chaude, avec de la lumière (non colorée). Mettez-y quelques vieux objets, de vieux livres, etc. Une petite touche de paille sur les décorations, des fleurs superbement posées ici et là, de mini paniers en osier comme bonbonnières, et d’autres idées toutes aussi originales les unes que les autres. Donc tout se joue vraiment dans votre savoir-faire et dans votre côté artistique. Et ne vous inquiétez pas, en tant que photographe à Toulon, je capturerai tous ces détails, aussi petits soient-ils, pour absolument tout immortaliser.

Les tenues des mariés

Une robe de mariée bohème doit être fluide, sans froufrous. Elle doit incarner la simplicité. L’essentiel est de ramener une touche d’originalité sans pour autant s’éloigner du thème bohème chic. Eh oui, madame peut porter une couronne, mais veillez à ce qu’elle soit faite d’éléments naturels, comme le bouquet doit aussi l’être. Je vous conseille fortement d’utiliser des fleurs sauvages. Monsieur devra rester dans cette même optique de simplicité, sans pour autant se négliger. Pour être complètement dans le thème, il pourra porter un chino pas trop coloré (beige par exemple), avec une chemise et des bretelles. Un nœud papillon et un chapeau la complèteront à merveille ! Cependant, il peut très bien porter un costume, mais veillez à ce que la couleur de ce dernier ne s’éloigne pas de votre thème. En gros, le marié bohème doit être décontracté, mais tout en restant élégant. Après cela, vous avez une totale liberté quant à vos choix de tissus, d’ornements, d’accessoires, et autres.

Le faire-part de mariage Bohème chic

Ce dernier élément, et non des moindres, est souvent négligé par les mariés. Pourtant, il faut savoir l’accorder à votre thème de mariage, justement pour que vos invités aient un petit aperçu du style que vous avez choisi. Normalement, le faire-part doit être de couleur claire comme le beige, vous pouvez ainsi utiliser les nuances du brun. Mais pour des personnes qui veulent sortir du conventionnel comme vous, je vous conseille les invitations en plexiglas qui sont transparentes, sur lesquelles vous mettrez quelques fleurs sur un coin par exemple.  Si après ces idées, vous pensez ne pas vous en sortir, n’hésitez pas à contacter des prestataires de mariage à Toulon, ou dans votre ville. Je travaille souvent avec ces professionnels qui font tout leur possible pour faire de votre mariage un évènement unique qui marquera et les mariés, et les invités, y compris la famille et les amis.

wedding's secret à La valette du Var
Alliance mariage bohème chic
Maquilleuse à Toulon pour mariée
Robe de mariée à Toulon
Costume mariage à Toulon
Boutonnière costume marié
Préparatifs des mariés
Couple marié bohème chic
Couple mariés thème bohème chic
Couple mariage bohème chic
Couple mariés thème bohème chic
Table bohème chic mariage
Location villa mariage à Toulon
Décoration mariage
Virginie réception décoratrice mariage à toulon
villa goa réception mariage la farlede

Prestataires qui ont participé au projet

Robe : Wedding’s Secrets à La Valette Du Var

Décoration florale : Nicole fleurs à La Seyne Sur Mer

Traiteur : Virginie Lopez à La Seyne Sur Mer

Vidéaste : Romain Volpe à Toulon

Maquilleuse : Beauté Vrai à Toulon

Bijoux : La calèche d’or à La Valette Du Var

Lieu de réception : Villa Goa à La Farlède

Photographe : Yassine Daoudi à La Valette Du Var