Les week-ends du 25, 26 janvier ne sont pas passés inaperçus. Un salon inspiration mariage à la Valette du Var s’est tenu pour réunir tous les professionnels du mariage au profit des futurs époux. Ils étaient plus d’une cinquantaine prestataires de mariage à démontrer chacun leur talent et expérience. Le mérite de la réussite de cet événement revient aux commerçants du Cœur de Ville. Quelle est la raison d’être d’un salon de mariage ? Comment était le salon du mariage de la Valette pour cette année 2020 ? Nous allons en parler dans cet article.

Organisation d’un mariage : une tâche pas facile

Un mariage réussi passe toujours par une organisation bien établie. Une fois la décision de l’union prise, il n’est jamais trop tôt pour commencer les préparatifs. Se préparer à l’avance est toujours bénéfique afin d’éviter les imprévus. A cet effet, le dressage d’un planning s’impose à nos tourtereaux. Des étapes sont à suivre pour le bien déroulé de la célébration et il va s’en dire que c’est une réelle préoccupation. Qu’il s’agit d’un simple ou prestigieux mariage, religieux ou civil, sa réalisation est toujours un vrai casse-tête. Rien d’étonnant si organiser un mariage n’est pas facile, les couples seraient amenés à gérer beaucoup de chose. Ils devraient penser par exemple aux lieux de réception, le traiteur, le photographe, les alliances, pâtissier, fleuriste, etc. Fort est-il de constater que s’occuper de  tout cela n’est pas une mince affaire, d’où l’importance des avis et interventions des professionnels dans chacun de ses domaines.

Pour une organisation réussie, le salon du mariage vous prêtera main-forte

L’organisation d’un mariage soumet naturellement les amoureux à un état de stress. Heureusement, les salons du mariage sont là pour les aider à mieux préparer le plus beau jour de leur vie. C’est un événement qui rassemble tous les professionnels du mariage. Cette rencontre permettant  à ces derniers de présenter leurs services, ainsi que leurs prestations. Ce rassemblement est une aubaine pour les futurs époux, en raison du quel ils peuvent comparer et tester les propositions des exposants. Aussi bien de se faire plein d’idée pour créer un mariage unique et d’avoir les contacts des prestataires les plus convaincants.  Il est tout à fait possible également de gagner une réduction spéciale lors de ses présentations et bien sûr, de pouvoir être à la mode pour surprendre ses invités. Avez-vous l’intention de vous mettre la bague au doigt ? Sachez que les salons du mariage est un lieu privilégié pour les futurs époux, notamment le salon du mariage à la valette du var.

Le salon du mariage 2020 de la valette, un succès de plus

Si la première édition en 2019 fut une réussite, on ne peut pas moins dire de ce salon du mariage à la valette du var. Le succès était au rendez-vous une fois de plus et cela au grand plaisir des organisateurs. Les prestataires qui y étaient présents ont montré leur savoir-faire durant leur rencontre avec les futurs mariés. En effet, nombreux sont ceux qui étaient venus chercher des réponses, demander des conseils. Ces derniers n’étaient pas repartis les mains vides et chacun a même pu trouver leur bonheur. Les exposants n’ont pas manqué de leur faire découvrir les tendances mariage à venir. Que ce soit pour les nouveautés dans la décoration des salles, la mise en beauté, les lieux de réception et bien entendu tout ce qui touche aux tenues des mariés. Pour ce qui est de l’ambiance, joie, bonne humeur fut ressentis. Tout s’est merveilleusement passé dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.

Pour un événement à votre image, choisissez toujours le bon partenaire

Pour votre mariage, vous n’avez certainement qu’un seul désir, que tout se déroule à merveille, c’est très évident. L’essentiel, c’est de pouvoir profiter au maximum, n’est-ce pas ? Pour ce faire, vous avez donc besoin d’être entourer de prestataires professionnels qui connaissent vos attentes. En effet, seuls les spécialistes peuvent ajouter de la valeur à votre cérémonie, tout en essayant de réaliser vos besoins. Par ailleurs, en ce qui me concerne, j’ai eu l’honneur d’être présent au salon du mariage à la valette du var. J’y étais en tant que partenaire pour ma prestation Photobooth Miroir Magique. Ce fut une expérience très agréable et riche,  j’en garde précieusement les souvenirs de ses moments forts.  Etant donné que le Photobooth est devenue l’animation le plus en vue du moment, ce serait fort agréable de l’adopter durant votre mariage. Plusieurs mariés ont déjà fait le choix de l’inclure dans ses préparatifs, tout en choisissant le bon prestataire.  

Location photobooth à Toulon