Inspiration mariage au château Loumarin, cette fois-ci un projet plutôt loin de l’ambiance mariages et événements familiaux, c’est le projet de fin de formation de wedding planner à l’école jaelys d’aix en Provence.
Quand les étudiants d’une grande école telle que jaelys qui me font confiance pour leurs projets de fins d’études, et font appel à mes idées … déjà ça c’est une motivation et ce qui m’a motivé le plus c’est le thème : la belle et la bête. WAW ! C’est vraiment un délice. Pour un photographe … C’est comme s’il va créer pour la première fois ce dessin animé ! En plus le château Loumarin – qui fait  1h30 de route de chez moi … comme quoi quand on aime on ne calcul pas –  avec ce qu’il présente comme moyens surtout en termes d’espace et paysages … il laisse la marge de « jouer » avec les objets et les plans.

Comme je le dis toujours, le photographe et la vidéaste sont une paire indispensable, leurs cohérence est la moitié du résultat, dans cette séance, j’étais très ravis d’être accompagné par une la vidéaste Solange Grenna assez  professionnelle  et minutieuse pour cette inspiration mariage au château Loumarin

Un autre élément à saluer est que les initiatrices du projet, ont pu rassembler une belle équipe qui correspond au résultat souhaité. Donc les modèles avaient ce qu’il faut pour réussir ce projet et avoir un résultat bien. Et personnellement je me suis amusé en faisant les photos car c’était un travail de créativité et moi j’adore ce mot ! Et toutes les personnes autour avaient la même volonté de réussir le travail et donner une bonne image sur l’école.

Vers la fin de journée, nous avions eux droit à quelques goûtes de pluie … ce n’était pas le meilleur scénario qu’on espérait mais heureusement qu’on avait finis le travail un peu avant.

 

Merci aux stagiaires wedding planner de l’école Jaelys Aix-En-Provence pour ce petit texte qui représente leur projet :

Tout comme les étoiles, s’éteignent en cachette, L’Histoire Éternelle, touche de son aile, La Belle et la Bête On dit que l’amour est aveugle car lorsqu’on aime quelqu’un, on ne voit pas ses défauts. Nous tombons amoureux d’une âme qui nous a séduit, non d’un visage qui changera au fil du temps ou d’un physique éphémère. Le véritable amour dans sa forme la plus pure se fout des apparences, ce qui l’intéresse c’est la vertu de l’âme. Belle a su trouver et aimer le prince qui sommeillait en la Bête. Fait prisonnier pendant de nombreuses années par ce sortilège, le prince devait trouver une belle jeune femme qui l’aimerait au-delà de son apparence repoussante de bête. Aujourd’hui pour prouver leur amour au monde entier, la Belle et la Bête se disent oui et s’unissent dans les liens sacrés du mariage.

Des prestataires au Top

Le lieu : Château de Lourmarin

Les modèles : Noémie Di Pinto & Robin Barrandon

Coiffure : Laurens Di Pinto

La robe de la mariée : Mariage sous l’Olivier

Le costume : I Gilles

Art de la table : Options

Fleuriste : Les vendredis fleuris

Livres : La rue des bouquinistes obscurs

Mobiliers : Emmaüs

Le gâteau : Alexia Giani Fauchier

La vidéaste : Solange Grenna

Le photographe : Yassine Daoudi

Merci à l’équipe organisatrice : Pauline, Oricya, Laureen et Laurianne